Présentation

 
Nos Activités
Flyer 2014
 
Les Cyclos
Séjour Club 2019
 
Lieu de RDV
Place du Marché - 78690 Les Essarts le Roi

Agrandir le plan
 
Historique

La section Cyclotourisme a été créée en 1982 par une bande de copains passionnés qui ont posé les bases de la structure et de la richesse au club.

  Le président fondateur Patrice Martin et les présidents successifs Roger Sadorge, Michel Renaut, Gérard Lafaurille, Pierre Danel, Martial Goussard, Philippe Deschamps, Yves Alland, puis depuis le 26 septembre 2014 Laurent David , ont su faire fructifier le patrimoine, les effectifs et susciter les vocations au sein de la population tout en préservant l'esprit originel du club.

Le club AGSE Cyclo le 13 septembre 1992 - Cliquer sur la photo pour agrandir

La vocation première de la section cyclotourisme est la pratique du vélo sur route sans esprit de compétion, en privilégiant la camaraderie, la convivialité. Nous pratiquons notre sport dans une région qui se prête à notre activité sur des parcours qui empruntent le réseau des routes secondaires.

Un calendrier des parcours est établi chaque semestre parmi un catalogue riche d'une centaine de parcours.

La section compte à ce jour plus d'une centaine de cyclos. Elle fait partie de l'association omnisports AGSE des Essarts le Roi. Notre club est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) sous le N° 3713.


Le comité directeur est élu chaque année. Il se compose de 6 membres actifs et chaque adhérent participe avec enthousiasme à la vie du club.

Le plus simple pour découvrir l'activité du club et pour répondre aux questions qui vous envahissent l'esprit c'est de venir rouler avec nous quelques dimanches.
Nous nous ferons un plaisir de vous réserver le meilleur accueil possible.

Nos couleurs

Notre maillot reprend la couleur des Essarts le Roi.
Il a fortement évolué au fil des années...!

À la séance ordinaire du 16 décembre 1976 sous la présidence du Maire, M. Guy Fleury, le Conseil Municipal a approuvé le projet de blason présenté par M.J. Maurice dont la description est la suivante:
- d' azur à la fleur de lys d' or en dextre,
- de sinople à feuille de chêne d' or en senestre,
- de gueules au cors d' or entrelacés en pointe.

La signification est la suivante: la fleur de lys rappelle l' intervention royale lors de la création du village, la feuille de chêne le caractère rural et forestier du pays et les cors, reproduction d' un motif décorant un plat de faïence du château de Saint-Hubert, indiquent que les Essarts sont dans une région qui fut de tout temps dévolue à la chasse.

Site des Essarts le Roi

 

Le premier maillot de la section - 1982
Avant 1990
1990
1991
1994
1997
2005
Le maillot depuis 2017